24 juin 2020 - 1318 vues
Le 25 juin 2020
19:00 - 21:00
19:00 - 21:00
Espace Culture La Gare
Rue Baba Diarra - Centre commercial, commune III (en face de la gare ferroviaire de Bamako ; sur le même alignement que la Chambre de commerce et d'industrie du Mali)
Bamako
Rue Baba Diarra - Centre commercial, commune III (en face de la gare ferroviaire de Bamako ; sur le même alignement que la Chambre de commerce et d'industrie du Mali)
Bamako
Bonjour chers amis,
Que nous arrive-t-il cette semaine ? Le Train littéraire semble perdu dans les pensées de M. Moustapha Dicko, qui a publié Mes pensées… perdues chez Jamana en février 2020.
En réalité, rien ne se perd. Cet ouvrage est un plongeon dans le Mali des grands projets de société et des belles réalisations, essayant tant bien que mal de faire face à l’adversité et aux défis. Moustapha Dicko brosse un pan de l’histoire politique du Mali à l’heure de la démocratie. Dans son ouvrage, sa pensée politique s’articule dans un langage passionnant et clair, accessible même au lecteur le moins disposé.
Rendez-vous ce jeudi 25 juin 2020 à 19 h à l’espace culturel La Gare pour écouter et échanger avec M. Moustapha Dicko.
Qui est Moustapha Dicko ?
Né à Douentza où il a fait ses études fondamentales, Moustapha Dicko, docteur en philologie, est un homme politique (ministre, député à l'Assemblée nationale, ambassadeur, conseiller spécial) mais aussi un homme de culture passionné de littérature. Parmi ses réalisations figurent le Festival des élèves et étudiants du Mali (FESTEL) et son engagement auprès du mouvement culturel Tabital Pulaaku. Sur le terrain politique, l’on retient surtout de lui sa participation à la création de l’université du Mali et le programme décennal de développement de l’éducation PRODEC.
Entrée libre
Un événement La Gare, avec le soutien de Canal+ Mali et de Joliba 105.0 FM.
----
Toutes les dispositions sanitaires et d’hygiène sont prises pour vous faire vivre ce voyage en toute sécurité.
----
Adresse de La Gare :
Rue Baba Diarra - Centre commercial, commune III
(en face de la gare ferroviaire de Bamako ; sur le même alignement que la chambre de commerce et et d'industrie du Mali).
Infoline : 92 92 58 53/65 65 62 31
Commentaires(0)