Le président algérien Abdelmadjid Tebboune entame mardi une visite d'État de trois jours en Russie à l'invitation de son homologue Vladimir Poutine, a annoncé la présidence algérienne.
Cette visite s'inscrit "dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays amis", souligne un communiqué de la présidence. Lors de ce déplacement, M. Tebboune participera également aux travaux du Forum économique international à Saint-Pétersbourg qui se tiendra du 14 au 17 juin. L’Algérie et Moscou entretenant des relations privilégiées de longue date.
Les......
Radié des listes électorales, Laurent Gbagbo reste amer. L’ex-président ivoirien a déposé un recours afin qu’il soit inscrit sur le fichier électoral. Il veut accomplir son devoir citoyen aux élections locales du 2 septembre.
Alors qu’il est toujours sous le coup d'une condamnation à 20 ans de prison en Côte d'Ivoire pour le "braquage" de la Banque Centrale des États d'Afrique de l'Ouest en 2011. Laurent Gbagbo, acquitté par la CPI de crimes contre l’humanité, a déclaré jeudi qu’il ne laisserait personne salir son nom.
« On m'a emmené à la CPI......
Un maître coranique sénégalais soupçonné d'avoir violé 27 de ses écolières à Touba a été arrêté lundi dans cette ville du centre du pays après plusieurs semaines de fuite, ont indiqué de sources locales.
Le violeur présumé "a été arrêté aujourd'hui (lundi, ndlr) après s'être présenté lui-même à la police. Après un interrogatoire, il a été mis à la disposition de la gendarmerie. Il était en cavale" depuis plusieurs semaines, a dit un responsable de la police de Touba, une......
Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) ont signé un protocole d'accord sur le renforcement de leur coopération pour lutter contre l'impunité face aux crimes de guerre et contre l'Humanité, lors d'une cérémonie à Kinshasa.
Karim Khan, procureur de la CPI, vient d’effectuer une visite de quatre jours en RDC, notamment dans l'est du pays en proie aux violences de multiples groupes armés, hérités pour beaucoup des guerres des années 1990-2000.En Ituri comme dans le Sud-Kivu, il a rappelé que la CPI se......
Un tribunal criminel de Dakar a condamné, ce jeudi 01 juin 2023, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour "corruption de la jeunesse" et l'a acquitté des faits présumés de viols.
La chambre criminelle a par ailleurs condamné à deux ans de prison ferme la co-accusée de M. Sonko, Mme Ndèye Khady Ndiaye, patronne du salon de beauté où M. Sonko était accusé d'avoir abusé d'une employée à plusieurs reprises.
La "corruption de la jeunesse", consistant à débaucher ou......