Au moins 146 personnes ont perdu la vie dans des coulées de boue survenues dans le district de Geze-Gofa, dans le sud de l’Éthiopie, à la suite de fortes précipitations. Ce bilan, qui pourrait encore s’alourdir selon les autorités locales, reflète la gravité de la situation dans cette région isolée, située à plus de 450 km de la capitale, Addis-Abeba.
Les coulées de boue se sont produites principalement le lundi 22 juillet 2024 au matin, engloutissant de nombreuses personnes alors que les secouristes recherchaient des survivants d’un précédent glissement de terrain survenu......
Hospitalisé depuis plusieurs jours à Bamako, Toumani DIABATÉ, le maître malien de la kora, a tiré sa révérence ce vendredi 19 juillet 2024, laissant derrière lui un héritage musical inestimable. Sa mort a suscité une vague d’hommages à travers le monde, soulignant son influence et son importance dans la musique mondiale.
“C’est Dieu qui donne la vie et qui donne la mort et c’est vers lui que nous retournons. Mon confident, mon pilier, mon guide, mon meilleur ami, mon cher papa s’en est allé à jamais,” a publié son fils, Sidiki DIABATÉ, sur les......
Le personnel sanitaire de la Côte d'Ivoire a commencé en début de semaine à vacciner les enfants contre le paludisme, maladie vue comme première cause de la mortalité infantile dans le pays.
La vaccination considérée comme une routine, la Côte d’Ivoire est devenue désormais la première à étendre ce tout nouveau vaccin contre le paludisme afin de prévenir environ 250 000 enfants de moins de deux ans.
« Cette décision témoigne de l'engagement du gouvernement qui met un point d'honneur à investir dans la santé de nos enfants, nos trésors les plus......
#Mali #BurkinaFaso #Coopération
Le Président de la transition, le Colonel Assimi GOÏTA est arrivé à Ouagadougou ce mardi 25 juin aux environs de 10h GMT. Il a été accueilli avec tous les honneurs par son homologue burkinabé le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.
Cette visite sera aussi l'occasion pour les deux Chefs d'État de se prononcer sur l'avenir de l'AES.
Crédit Photo : @PresidencedelaRépubliqueduMali
www.jolibafm.com...
#Mali #Madagascar #Coupedumonde
Réduits à 10 depuis la 16e minute de jeu, les Baréas du Madagascar ont réussi à déjouer les pronostics en faveur des Aigles du Mali (0-0) pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Ce match nul ne fait pas l’affaires des Aigles du Mali qui sont à 4 points de retard du Ghana, premier du groupe I avec 09 points.
Image d'illustration
www.jolibafm.com
...