Le M62, une coalition de la société civile nigérienne a convoqué mardi la presse à son siège à Niamey. Son leader veut faire passer un message aux soldats français basés au Niger : Ils doivent faire leurs valises. Cela intervient suite à la dénonciation par les militaires au pouvoir à Niamey, le 3 août, d'une série d'accords militaires avec la France, dont certains prévoient une période de préavis d'un mois.
A la fin de ce préavis, le M62 prévoit de pousser les soldats hors des frontières nigériennes.
« Nous ne laisserons pas une seconde......
Le Sénégal a rapatrié, lundi, du Cap Vert une quarantaine de ressortissants ayant survécu à une traversée qui devait les mener en Europe et qui a coûté la vie à une soixantaine de migrants.
Ils sont arrivés à bord d'un appareil militaire qui s'est posé sur le tarmac d’une base aérienne de Dakar, des hommes et des femmes, au moins 40, rapatriés du Cap-Vert. Ils ont survécu à une traversée vers l’Europe qui a coûté la vie à une soixantaine de migrants.
Leur embarcation a été repérée le 14 août au large de......
Le nouvel homme fort du Niger, le Général Abdourahamane TIANI, arrivé au pouvoir par un coup d'État, a assuré samedi soir que la période de transition ne pourrait pas excéder trois ans tout en mettant en garde les pays étrangers contre une intervention militaire visant son pays.
"Notre ambition n'est pas de confisquer le pouvoir", a déclaré M. TIANI lors d'une allocution télévisée, précisant que la durée de la transition "ne saurait aller au-delà de trois ans".
"Si une agression devait être entreprise contre nous, elle ne sera pas la promenade de santé à......
L'Union africaine (UA) a exprimé jeudi sa "grande inquiétude" après les affrontements meurtriers entre groupes armés en Libye et a appelé à "l'arrêt immédiat" des hostilités qui ont déjà fait 55 morts et 146 blessés à Tripoli.
« Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA) suit avec une grande inquiétude les développements de la situation sécuritaire à Tripoli qui se sont soldés par de nombreuses pertes en vies humaines et beaucoup plus de blessés. Il exhorte toutes les parties prenantes à l'arrêt immédiat de......
Trois semaines après l’arrivée d’une junte militaire aux affaires, l’école fonctionne alors que les habitant de la capitale nigérienne vaquent à leurs occupations. Seule incertitude, l’intervention militaire éventuelle de la CEDEAO.
Face à la menace de la CEDEAO, les habitants de Niamey appellent au recrutement massif de volontaires. Des dizaines de milliers d’hommes qui apporteraient un soutien multiforme à l’armée. L’initiative semble faire recette.
« Nous nous moquons de la CEDEAO. La CEDEAO a été taillée sur mesure pour les présidents en......