128 vues
Les Parties Signataires de la Déclaration du 31 mars 2024 sont consternées par la décision de la Haute Autorité de Communication (HAC), de retirer tout simplement à Joliba TV, sa licence de diffusion, suite aux propos tenus dans une émission-débat par un de ses invités sur une tentative de déstabilisation au Burkina Faso.
Lors de leur conférence de presse du 20 novembre, elles avaient dénoncé
« l'instrumentalisation politique de la Haute Autorité de la Communication (HAC) dans ses missions de régulation du secteur de l'information et de la communication».
« Les Parties signataires de la déclaration du 31 mars dénoncent le retrait de la licence de diffusion à la chaîne JOLIBA TV NEWS. Il remet en cause un droit constitutionnel sur la liberté d’expression et la liberté de la presse, pour lesquelles les Maliens ont fait le sacrifice ultime. »
Les Parties Signataires apportent leur plein soutien à Joliba TV et invitent les autorités compétentes à reconsidérer cette mesure liberticide qui porte atteinte au droit à la liberté d'expression, à la liberté de presse et ternit l'image de notre pays.
Bamako, le 24 novembre 2024
Pour les Parties Signataires de la Déclaration commune du
31 mars 2024, ont signé :
YELEMA
ADEMA-PASJ
PS-YELEN KURA
M5RFP- MALI KURA
PARENA
CNDR
AFD
BENKAN
MSP
MARD
PJA
RCEM
UDD
ANTA SEN BOALA
PDPM
UNION
AMAP
SOS PDFLCIS
FMD
FIMDD-SEGOU
VNDA
SIGUIDA TAGNÉ
ALTERNATIVE POUR LE MALI
MALI KO YERE KO (USA)
Commentaires(0)