Journées théâtrales de Carthage : La compagnie Sogolon représente le Mali à la 22e édition  


La 22e édition des Journées théâtrales de Carthage démarrées le samedi 4 décembre 2021 à la Cité de la Culture de Tunis (Tunisie) se poursuivront jusqu’au 12 décembre 2021. Le Mali est représenté à cette édition par la compagnie Sogolon du marionnettiste malien Yaya Coulibaly.    

Cette 22e édition des Journées théâtrales  propose 99 pièces de théâtre tunisiennes, arabes et internationales. Parmi les 14 pièces de théâtre en compétition officielle, figure le spectacle intitulé «Le baptême du lionceau» de la compagnie Sogolon.   

Au-delà des prestations et la compétition officielle, cette participation de la compagnie Sogolon est également ponctuée des ateliers et master-class en art de la marionnette animés par Yaya Coulibaly à l’endroit des étudiants tunisiens.

«Le baptême du lionceau» est un spectacle de marionnettes inspiré d’un conte traditionnel Bambara du Mali. C’est est un spectacle vivant qui donne un goût puissant à la joie de vivre. Le spectacle est assuré par 8 ou 10 artistes marionnettistes, comédiens, danseurs, musiciens, conteurs, chanteurs et metteurs en scène.

Youssouf Koné

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article