Mali Festi Reggae : La 17e édition prône l’unité nationale


Les activités de la 17e édition du Mali Festi Reggae ont officiellement démarré ce jeudi 24 février 2022 à la faveur de la cérémonie d’ouverture tenue au Musée national de Mali. Durant trois jours, la musique et les valeurs de la culture rastafarienne seront célébrées tout en rendant un vibrant hommage au célèbre reggae man Jamaïcain Bob Marley.

Le Mali Festi Reggae célèbre du 24 au 26 février 2022 sa 17e édition au Musée national du Mali. Devenu aujourd’hui un événement important du mouvement rasta de l’Afrique francophone, le Mali Festi Reggae vise à promouvoir la culture rastafarienne et africaine en général.

Initié en 2005 par la reggae woman malienne Mariam Sangaré alias Sista Mam, le Mali Festi Reggae se veut surtout un événement d’hommage et de célébration de la naissance Bob Marley, la légende jamaïcaine du reggae. Avec comme thème : l’Unité nationale : enjeux et perspectives, cette 17e édition entend apporter sa contribution à la résolution des crises que connait le Mali notamment sur le plan sociopolitique et économique. Les participants aux différents panels autour de cette thématique seront appelés à faire des propositions de sortie de crise.    

Des expositions de produits artisanaux, des conférence-débats, des projections de films ainsi que des matchs de football sont au programme de cette édition. Un concert géant regroupant une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux prévu ce samedi est sans doute le point d’orgue de cette édition. Des artistes sont notamment venus du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et de la Mauritanie.       

Précisons qu’une conférence débat sur le thème retenu ainsi qu’une remise de trophées de reconnaissance aux partenaires et personnes ressources du festival ont étoffé le programme de cette cérémonie d’ouverture.

Youssouf Koné  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article