Mali : le Film, « la différence une richesse » remporte le prix du meilleur documentaire au Festival International les Ecrans de Tombouctou.


Le film documentaire La différence, une richesse de la jeune réalisatrice malienne Assétou Koné a remporté le prix du meilleur documentaire court métrage de la 1e édition du festival international les Ecrans de Tombouctou tenue du 4 au 6 février 2022.  

Une trentaine de films issus de 20 pays d’Afrique et d’ailleurs ont pris part à cette 1e édition du festival. Trente (30) films étaient en lice pour une dizaine de prix décernés dans différentes catégories.

La différence, une richesse est un film documentaire sur la condition des personnes atteintes d’albinisme dans notre société. Il ambitionne d’établir une vérité scientifique aux problèmes des albinos  à travers des explications et témoignages des détenteurs de la science sociale, des spécialistes de la médecine moderne et des anthropologues.     

 Le festival international les Ecrans de Tombouctou entend faire du 7e art un vecteur de changement des mentalités. Il offre des projections gratuites en plein air à travers la ville de Tombouctou.

Youssouf Koné

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article