MASA d’Abidjan : deux compagnies et un musicien représentent le Mali à l’édition 2022


2235 vues

Les activités de la 12e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) ont démarré le 5 mars 2022 dans la capitale économique ivoirienne. 78 artistes et groupes artistiques issus de 23 pays, dont le Mali, prennent part à ce grand rendez-vous des arts et de la culture du continent.    

Le Mali est représenté à cet événement par deux compagnies dans la catégorie «Cirque et art de la marionnette» à savoir la compagnie Sogolon SAS avec son spectacle intitulé « Le baptême du lionceau » et la compagnie Nama avec son spectacle « Le chat pèlerin » et en musique par l’artiste musicien Samba Touré.  

Précisons que plus de 210 spectacles sont sur la scène de cette 12e édition dans différentes disciplines artistiques comme l’art du cirque et de la marionnette, conte, danse, humour, mode, musique, slam, street art et théâtre.

En plus des spectacles, cette édition regroupe également des professionnels des médias, des experts de l’économie numérique, des opérateurs culturels et des professionnels de la scène autour d’ateliers, de tables rondes et de forums. Le MASA se poursuivra jusqu’au 12 mars 2022.

Youssouf Koné

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article