Un tribunal criminel de Dakar a condamné, ce jeudi 01 juin 2023, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour "corruption de la jeunesse" et l'a acquitté des faits présumés de viols.
La chambre criminelle a par ailleurs condamné à deux ans de prison ferme la co-accusée de M. Sonko, Mme Ndèye Khady Ndiaye, patronne du salon de beauté où M. Sonko était accusé d'avoir abusé d'une employée à plusieurs reprises.
La "corruption de la jeunesse", consistant à débaucher ou......
Au moins 17 personnes ont été tuées par des rebelles extrémistes dans la province du Nord-Kivu, dans l'est du Congo, ont déclaré les autorités locales.
Des civils ont été tués par des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), qui seraient liés au groupe État islamique, dans la zone de Bambuba-kisiki, dans le territoire de Beni, a déclaré lundi Sabiti Njiamoja, un Adjoint du Gouverneur local.
Selon lui, il « ont enterré 10 corps dimanche. Les victimes sont des civils tués par les ADF entre jeudi et vendredi à Kainana. Sept......
Le gouvernement sénégalais a promis jeudi la fermeté contre toute tentative de troubles à l'ordre public alors que l'opposant Ousmane Sonko, menacé d'inéligibilité à la présidentielle de 2024, s'apprête à prendre la route pour Dakar à la tête d'un convoi populaire.
"Quoi qu'il en coûte, l'ordre public sera maintenu", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana. "Nous ne laisserons personne, personne, troubler l'ordre public et la quiétude des Sénégalais", a-t-il ajouté.
Après son procès pour viols tenu......
Un préfet enlevé par des hommes armés, a été retrouvé mort le lundi 8 mai 2023 dans une forêt de l'ouest du Burkina-Faso en proie à la violence djihadiste, notent des sources sécuritaires et locales.
Dans un communiqué, le Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, a annoncé "le décès le 08 mai de monsieur Kaboré Amadou", Préfet et "Président de la délégation spéciale de Tchériba", dans la région de la Boucle du Mouhon. Mais les circonstances de la mort de M. Kaboré,......
Le gouvernement a annoncé vendredi dernier la convocation du collège électoral pour les élections référendaires le 18 juin 2023. Au même moment , un mouvement de soutien à la Ligue malienne des imams et érudits (Limama) contre la laïcité dans la Constitution vient de voir le jour. Parmi ces organisations,figure la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko.
Samedi dernier, à Bamako, une vingtaine d'organisations de la société civile de tendance religieuse, notamment la CMAS de l’imam Dicko, ont apposé leur signatures sur une......