Foot: Drogba, candidat à la présidence de la fédération ivoirienne, présente son programme


Foot: Drogba, candidat à la présidence de la fédération ivoirienne, présente son programme. La star du football Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), présente son programme d'action à la presse à Abidjan. Baptisé "Renaissance", son projet vise à donner un souffle nouveau au football ivoirien avec la création de centres de formation notamment et un meilleur financement des clubs locaux.

"Le programme "Renaissance" s'articule avant tout autour du bien-être des acteurs sans lesquels le football ne saurait exister: les présidents de clubs, personnages centraux dans le dispositif à qui je souhaite donner les moyens nécessaires afin qu'ils insufflent de nouveau un sentiment d'espoir, d'apaisement, de performance et d'excellence à l'ensemble des maillons de la chaîne." 

Les infrastructures sont à leur tour essentielles à développer, à moderniser, à entretenir afin de bénéficier rapidement d'un parc de stades et de centres de formation décentralisés permettant d'élever le niveau de championnat, d'attirer les sponsors et de faire éclore de nouveaux talents. C'est de ça qu'il s'agit.Je veux unir et réunir autour des valeurs de paix, de travail, des valeurs fondamentales du sport et du football en particulier. C'est un sport d'équipe et de fédération

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article