Incendie de forêt dans la périphérie de Tanger au Maroc


Des avions Canadair luttaient encore contre un incendie de forêt qui s'est déclaré jeudi 10 août en fin de journée à la périphérie de Tanger au Maroc. Un feu qui s'est propagé vers les maisons au nord-ouest de Tanger le vendredi 11 août.

« La forêt de Rmilat couvre 300 hectares, et le feu s'est déclaré il y a trois jours, touchant entre 20 et 25 hectares. Grâce à cette intervention rapide, le pire a été évité », explique Abdel Malik, membre de l'Observatoire pour la protection de l'environnement.

Les circonstances du déclenchement de l'incendie ne sont pas connues alors que des rapports indiquent que la saison estivale actuelle connaîtra une vague inhabituelle d'incendies en raison de la hausse sans précédent des températures.

« L'incendie de cette année se trouve sur le versant de la montagne qui fait face à la mer, de sorte que les vents qui soufflent de la mer et de la montagne forment un cercle. Ce feu est dangereux…ce qui est le contraire de ce qui s'est passé les années précédentes, lorsque le feu était un peu éloigné de la mer », affirme Abdel Malik.

Notons que depuis le début de l’année, le Royaume chérifien a enregistré pas moins de 182 départs de feu, affectant plus de 1000 hectares de formations arborées.

Africanews / Joliba FM

Crédit photo : A.M

www.jolibafm.com 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article