Invité de Joliba TV, Dawala : « Le Mali a la chance de remporter la CAN cette année »


2828 vues
Producteur de musique et promoteur du label Wati B et de la marque de vêtements éponyme, Badiri Dadia alias Dawala, de passage à Bamako, était l’invité du journal de Joliba TV News le lundi 10 janvier 2022. Ce fut l’occasion pour cet artiste originaire de Nioro (Sahel) de revenir sur son actualité et ses projets. Dawala s’est également exprimé sur la participation des Aigles du Mali à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun qu’il espère les voir remporter.
 
Connu dans le milieu du show-biz notamment avec son label Wati B, Dawala est également un grand amateur de sport. C’est ce qui l’a poussé à créer un club de football. « J’ai une association qui a été créée en 2006 du nom de l’AS Wati B. On a créé un club de football à Bamako », nous confie-t-il.
 
Évoluant également dans le prêt-à-porter, Wati B, selon son promoteur, ouvrira une boutique de vêtements de la marque à Bamako au mois de mars 2022.
 
Invité à livrer son avis sur la scène musicale malienne, Dawala estime que « la scène musicale malienne est très riche et variée avec des ambassadeurs comme Salif Kéita, Oumou Sangaré, entre autres. Je pense qu’aujourd’hui, sur le plan de la musique, le Mali n’a rien à envier aux autres. La musique malienne est l’une des meilleures en Afrique ».
 
Grand amateur de football, Dawala s’est également exprimé sur la Coupe d’Afrique des Nations qui a donné son coup d’envoi le 9 janvier 2022 au Cameroun. Une édition de la CAN marquée par la pandémie de Covid-19. « Le plus important est qu’elle se joue parce que l’Afrique en a vraiment besoin. Le football est une valeur importante dans un pays, surtout pour nous les Maliens », soutient-il.
 
Fervent supporteur des Aigles du Mali, Dawala nourrit beaucoup d’espoir quant à la victoire finale du Mali qui n’a pas encore remporté la CAN : « Avec les joueurs que nous avons cette année, nous avons la chance de remporter la CAN. Le Mali n’a jamais remporté une CAN et cette année, on va miser sur nos petits frères pour nous l’offrir », espère-t-il.
 
Le patron de Wati B souhaite que le Mali atteigne le summum du football africain : « Le Mali mérite cette place au vu de la qualité de l’équipe dont la plupart des joueurs évoluent en extérieur. J’espère que le Mali va aller de mieux en mieux et avoir une image importante pour l’Afrique. »
 
Enfin, pour cette CAN, Dawala invite à l’union sacrée autour des Aigles : « L’union fait la force. On va tous soutenir les Aigles du Mali. Le football peut faire avancer un pays et les joueurs le savent. On doit tous être derrière les Aigles pour cette CAN ! »
 
Youssouf Koné

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article