Littérature : « Cultivons nos Afriques pour une renaissance culturelle africaine » de Moussa Mara en débat ce samedi 25 septembre à l’espace La Gare


Le dernier livre de l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, intitulé Cultivons nos Afriques pour une renaissance culturelle africaine sera au cœur de la rencontre hebdomadaire du Club des lecteurs du Mali le samedi 25 septembre 2021 à l’espace culturel La Gare près de la mairie du district de Bamako. Dans cet ouvrage, Moussa Mara nous donne une esquisse d’un plan de renaissance des cultures africaines. L’auteur déplore le délaissement des cultures africaines par les politiques, contrairement aux pères des indépendances qui savaient tellement en tirer profit. Il expose l’intérêt politique, social et économique des cultures, et propose un plan de redynamisation de la production culturelle africaine.

Ode aux richesses éternelles de l’Afrique, à sa jeunesse, à ses talents, à sa créativité, le texte de Moussa Mara est un manifeste qui invite à œuvrer collectivement à une renaissance culturelle du continent, source d’inspiration pour les civilisations du monde entier.

Le livre sera présenté par Boubacary Bocoum. Un débat avec l’auteur suivra l’exposé.

Heure : 15 h 00 

Entrée : libre

Youssouf Koné

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article