MASA 2022 : deux compagnies et un musicien représenteront le Mali


La 12e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se tiendra du 5 au 12 mars 2022 dans la capitale économique ivoirienne. Ils seront 78 artistes et groupes artistiques issus de 23 pays, dont le Mali, à prendre part à ce grand rendez-vous des arts et de la culture du continent.     

Le comité artistique international (CAI) a dévoilé la sélection officielle de la 12e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA). Sur 801 dossiers examinés, 78 artistes et groupes artistiques venant de 23 pays composent la sélection officielle de cette édition. « Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus » est la thématique retenue pour l’édition 2022.

Sur la liste officielle figurent deux compagnies maliennes dans la catégorie « Cirque et art de la marionnette » : la compagnie Sogolon SAS avec son spectacle intitulé « Le baptême du lionceau » et la compagnie Nama avec son spectacle « Le chat pèlerin ». En musique, le Mali sera représenté par l’artiste Samba Touré.  

Plus de 210 spectacles seront sur la scène de cette 12e édition dans différentes disciplines comme l’art du cirque et de la marionnette, conte, danse, humour, mode, musique, slam, street art et théâtre.

En plus des spectacles, le MASA regroupera cette année des professionnels des médias, des experts de l’économie numérique, des opérateurs culturels et des professionnels de la scène autour d’ateliers, de tables rondes et de forums.

Youssouf Koné

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article