Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé, ce vendredi, que huit personnes restaient portées disparues suite aux bombardements russes meurtriers qui ont frappé Kiev la veille, faisant au moins 23 morts.
"Le sort de huit individus demeure incertain, tandis que 53 autres ont été blessées", a précisé M. Zelensky sur ses réseaux sociaux.
Jeudi à l'aube, des attaques au missile et par drones russes ont dévasté plusieurs immeubles résidentiels de la capitale ukrainienne, causant la mort de 23 personnes, parmi lesquelles quatre enfants. Volodymyr Zelensky a exprimé sa profonde douleur en évoquant la plus jeune victime, une fillette de moins de trois ans.
En hommage, une journée de deuil a été instaurée vendredi à Kiev.
Le Président ukrainien a également renouvelé son appel à l’imposition de sanctions sévères contre la Russie, afin de la contraindre à mettre fin à ses frappes et à cesser la guerre déclenchée en février 2022.
"Seule la fermeté est comprise par la Russie. Les États-Unis, l’Europe et les pays du G20 disposent de cette force", a-t-il souligné.
Par ailleurs, plusieurs dirigeants européens ont vivement condamné ces attaques sur Kiev, y voyant la preuve que Moscou ne souhaite pas réellement engager de négociations pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis plus de trois ans et demi.
Crédit photo : 20 Minutes