La Russie n’exclut pas de revenir à l’accord sur les céréales qu’elle a quitté cette semaine. Mais pas à n’importe quel prix. Mercredi, Vladimir Poutine a posé les conditions d'un éventuel retour de son pays.
« La première exigence pour le retour de la Russie dans l'accord sur les céréales est le retrait des sanctions sur les livraisons de céréales et d'engrais russes sur les marchés mondiaux. Deuxièmement, il faut lever tous les obstacles auxquels se heurtent les banques et les institutions financières russes qui assurent l'approvisionnement en......
Près de 3000 morts au Soudan depuis la mi-avril, dans les combats qui opposent le chef de l'armée Abdel Fattah al-Burhan à son ancien adjoint Mohamed Hamdan Daglo.
L’émissaire des Nations unies au Soudan, Volker Perthes, craint que ce conflit ne se transforme en une guerre civile ethnique et tribale.
Selon lui, les deux parties ne peuvent pas, semble-t-il, gagner militairement avec ce qu'elles ont en termes d'effectifs. Par conséquent, elles recrutent des soldats au-delà de leurs propres formations sur une base ethnique, tribale ou même idéologique.
« Nous sommes donc sur le point de voir cette guerre entre deux......
Six personnes dont un enfant sont portées disparues après l'effondrement d'un immeuble de six étages en construction dans une banlieue de la capitale guinéenne Conakry, ont indiqué, ce mardi 11 juillet 2023, de sources locales guinéennes.
L'immeuble s'est effondré lundi en fin d'après-midi. "Il y a cinq ouvriers et un enfant sous les décombres", ont précisé un responsable communal et un ouvrier présents sur les lieux.
Le bâtiment se trouvait dans un quartier calme de la commune de Matoto (sud de Conakry), entre d'autres immeubles d'habitations et de bureaux, a constaté une......
La mission de l'ONU au Mali (MINUSMA) a regretté mercredi les propos d'un officier sénégalais dans lesquels il accuse les militaires maliens d'entraver le travail de la mission, diffusés dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
« Nous n'allons pas accepter d'être malmenés (...) Nous n'avons rien contre nos frères maliens mais ils commencent à nous créer des difficultés », dit en langue wolof l'officier, s'adressant visiblement à d'autres Casques bleus sénégalais.
« La MINUSMA regrette les propos tenus par un officier basé à......
Le procès historique de l’ex-dictateur guinéen Moussa Dadis Camara, jugé pour un massacre commis le 28 septembre 2009, a de nouveau été ajourné mercredi alors qu'il devait reprendre après trois semaines de suspension ont constaté certains médias internationaux.
Moussa Dadis Camara et une dizaine d'anciens responsables militaires et gouvernementaux répondent depuis le 28 septembre 2022 devant les juges de dizaines d'assassinats et d'une litanie de crimes de violences sexuelles, actes de torture, enlèvements et séquestrations, commis dans un stade de la banlieue de Conakry et aux alentours du......